• ART DISTRICT MUSIC

    Label de musique jazz & pop-soul

  • Art district music

    Art District Music est un nouveau label indépendant proposé par Art District Media et destiné aux artistes de jazz et pop-soul talentueux et audacieux à la recherche d'un accompagnement dans la poursuite de leur carrière. Ce nouveau label dispose d'un réseau tissé par la webradio art & jazz, Art District Radio, depuis 3 ans et qui permet de proposer aux artistes un panel de services allant de la production d'album à la promotion et constitue un écosystème idéal pour leur développement. Art District Music propose en effet des services ciblés tels que la production d'album, la distribution, l'accompagnement et le conseil à travers un tissu de partenaires professionnels.

  • ESTELLE PERRAULT

    Une voix divine !

    ESTELLE PERRAULT

     

    Sortie de l'album

    "Dare That Dream"

    17 SEPTEMBRE 2021

     

    Estelle Perrault rêve d’Ella Fitzgerald et de Billie Holiday et s’immerge sans cesse dans l’écoute de grands pianistes qu’elle admire tels que Bud Powell ou Bobby Timmons. Son 2ème album, Dare that Dream, nourri de compositions originales et de standards, est pensé comme un éveil à cette nostalgie lumineuse. Le timbre et les modulations si particulières de la voix de la jeune chanteuse de 31 ans nous reconnectent à l’esprit et au souffle des grandes ladies du jazz des années 1930. « Ose ce rêve », le rêve d’être soi-même, le rêve de s’accomplir à travers la musique. Dare that Dream est aussi un clin d’œil au standard de jazz Darn that Dream (Jimmy Van Heusen, 1931). Plus qu’un art, le chant pour Estelle Perrault est une connexion spirituelle aux inspirations musicales du passé dont elle se sent proche mais aussi, sur un plan plus personnel, une connexion émotionnelle à des racines familiales trop distendues.

     

    Retrouvez l'interview d'Estelle Perrault

    sur le single et le tournage du clip sur Art District TV !

     

  • CHRONES

    Un Jazz atypique !

    CHRONES

     

    Sortie du 1er album "Mental Climbers"

    19 JUIN 2020

    Top Mezzo Jazz - juin 2020

    Album Révélation Jazz Mag - septembre 2020

     

    En raison du COVID-19

    le concert du 28 septembre au Pan Piper est annulé !

     

    CHRONES (anciennement Mental Climbers) est un groupe de Jazz-Grunge né de la rencontre de quatre musiciens de la scène montante parisienne. Biberonné aux groupes de Rock des années 90/2000 (Nirvana, Blonde Redhead, Sonic Youth, Deerhoof, Pantera…), le groupe couple ces influences à une culture du Jazz et de l’improvisation. Le son créé est massif, incisif, nouveau et surprenant.

     

    " Évoluant dans un univers musical riche et stimulant où l’abolition des frontières stylistiques est une norme et la création une nécessité, CHRONES pioche impunément dans les abysses du Jazz, la profondeur des traditions et la fulgurance des grooves à haute pression pour tenter de délivrer une beauté qui lui est propre, tantôt fusionnelle et explosive, tantôt minimaliste et délicate. "

     

    Retrouvez leur interview sur Art District Radio !

  • JAZZ NOTE PROJECT

    JAZZ NOTE PROJECT

     

    Compilation jazz d'artistes féminines

     

    Sortie prévue en digital en 2022

     

    JAZZ NOTE PROJECT est une compilation qui réunit une douzaine d'artistes féminines dans le jazz autour du programme éponyme développé par la webradio, Art District Radio, et le fonds de dotation, Fonds Culturel Arts & Ouvrages, dont le but est le soutien à la création féminine dans le jazz à travers des opérations de communication auprès de médias partenaires et de salles de concert et clubs de jazz partenaires et l'attribution de bourses à des artistes pour la réalisation d'un EP ou album auprès de nos labels partenaires.

     

    Ce programme est marrainé par la chanteuse de jazz, Sarah Lancman et la journaliste (M6) et chanteuse de jazz, Kareen Guiock. Cette compilation produite par Art District Music aura pour but de communiquer sur ce programme et de participer au financement des bourses pour les artistes. Tous les bénéfices générés par la vente de cette compilation seront reversés pour financer les bourses.