• jazz note project

    For Women Only Vol.1

  • Jazz note project

    JAZZ NOTE PROJECT est une compilation qui réunit une douzaine d'artistes féminines dans le jazz autour du programme éponyme développé par la webradio, Art District Radio, et le fonds de dotation, Fonds Culturel Arts & Ouvrages, dont le but est le soutien à la création féminine dans le jazz à travers des opérations de communication auprès de médias partenaires et de salles de concert et clubs de jazz partenaires et l'attribution de bourses à des artistes pour la réalisation d'un EP ou album auprès de nos labels partenaires.

    Marraines

    Ce programme est marrainé par la chanteuse de jazz, Sarah Lancman et la journaliste (M6) et chanteuse de jazz, Kareen Guiock. Cette compilation produite par Art District Music aura pour but de communiquer sur ce programme et de participer au financement des bourses pour les artistes. Tous les bénéfices générés par la vente de cette compilation seront reversés pour financer les bourses.

  • COMPILATION

     

    Jazz Note Project For Women Only ! Vol. 1 est une compilation qui rassemblera 12 artistes de scène jazz nationale et internationale et dont la sortie est prévue au printemps 2020. Voici la liste des artistes sélectionnées pour le 1er volume (ordre alphabétique) :

     

    Sophie Alour

    Maë Defays

    Carolina Katun

    Sarah Lancman

    Leila Martial

    Marie Mifsud

    Typhanie Monique

    Anne Paceo

    Estelle Perrault

    Marion Rampal

    Catherine Russell

    Kavita Shah

  • LE PROGRAMME 1/2

    Jazz Note Project consiste à proposer à ses lauréates un certain nombre de ressources pour les accompagner dans leur développement et leur communication :

     

    Art District Radio & TV

    une interview dans l’émission Jazz Interview (émission et podcast diffusée sur le site de la radio et les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, iTunes, TuneIn, Orange radio, radio.fr,…)

    une chronique sur la sortie d’un EP/album dans la chronique Jazz Spot

    une chronique sur un concert dans la chronique Jazz Corner

    une interview filmée dans la nouvelle émission Jazz Talk (émission et VOD disponible sur Art District TV)

    Possibilité de réaliser des captations live de concerts (radio & TV)

     

    Radios nationales et internationales

    Jazz Note Project est actuellement en contact avec des radios et webradios à l’étranger afin de leur proposer la diffusion d’EP/album et/ou des interviews.

     

    Magazines digitaux

    Jazz Note Project est actuellement en contact avec des journalistes et plusieurs magazines digitaux en France et à l’étranger afin que des portraits puissent être réalisés.

     

     

  • LE PROGRAMME 2/2

     

    Jazz Note Project proposera à ses lauréates d’autres avantages liés à l’adhésion au programme :

     

    Showcases

    Jazz Note Project développe des partenariats à travers sa radio Art District Radio avec des clubs de jazz afin d’organiser des showcases, une ou deux fois par an, où 2 sociétaires pourront se produire.

     

    Labels et plateformes

    Groover.co, dont l’objet est la mise en relation entre les artistes et les médias, labels, salles de concerts, proposera un accueil privilégié aux sociétaires du programme.

     

    Des labels de jazz seront également à la disposition des lauréates pour étudier certains projets. Art District Music se tient à la disposition de chacune des lauréates sur ce point.

     

    Mentorat

    Une offre de mentoring sera proposée pour les lauréates ayant besoin de conseils dans leur développement et la gestion de leur carrière. Ce mentoring sera promulgué par des artistes confirmé(e)s, agents d’artistes et/ou des labels de jazz.

     

    Bourse

    Une à deux bourses par an seront proposées aux lauréates ayant besoin de financement pour réaliser un projet.